Hire employees in 180+ countries

Hire international contractor

Find the best candidates for your team

Retain talents with the best benefits

Work visa & permit services

Explore all our add-ons

Our borderless team and our mission

How we accelerate global hiring

Discover our partner benefits

Platform news and annoucements

Our offices around the world

How we keep your data secure

How to hire remote teams

Shape your global hiring strategy

Global hiring cost insights

Calculate employment cost

Portage salarial en Autriche

Développez vos activités en Autriche, sans société

L’Autriche est une destination populaire pour les entreprises qui souhaitent se développer. Le pays d’Europe centrale a une histoire et une culture diverses, une économie forte et des liens étroits avec des pays voisins tels que l’Allemagne et l’Italie.

Cependant, l’expansion de votre entreprise en Autriche peut prendre plus de temps que prévu. La langue officielle, l’allemand, constitue une barrière linguistique pour de nombreuses entreprises, et l’ensemble unique de lois nationales sur les affaires et l’emploi peut être difficile à naviguer. Ces facteurs et bien d’autres peuvent présenter des retards, et le processus d’expansion peut prendre des semaines, voire des mois, pour se concrétiser.

Chez Horizons, nous nous spécialisons dans l’aide aux entreprises de tous les secteurs pour se développer à l’étranger, y compris en Autriche. Nos services de portage salarial et de gestion de la paie peuvent vous offrir tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre expansion autrichienne rapidement, efficacement et de manière conforme.

En tant que seule agence de portage salarial international avec une équipe de recrutement interne, nous pouvons également nous charger de la recherche, de l’embauche et de l’intégration de votre main-d’œuvre autrichienne, ainsi que de tout travail associé en matière de RH et de conformité juridique. Nos services sur mesure peuvent vous faire économiser des milliers d’euros en frais d’expansion.

Notre société de portage salarial simplifie votre expansion en Autriche

Horizons permet à votre entreprise de développer ses activités en Autriche, sans créer de filiale.

Accès rapide au marché

Horizons vous permettra de recruter et d’intégrer des professionnels en Autriche en 48 heures seulement.

Réduction des coûts

Sans avoir besoin d’établir une entité légale en Autriche, un partenariat avec notre solution de portage salarial peut vous aider à économiser jusqu’à 85% des coûts.

Service de paie

Traitement simplifié des salaires et de la paie, y compris les cotisations sociales, les impôts et toute autre soumission légale requise.

Intégration des employés

Utilisez la disposition applicable pour tous les types de contrats de travail en Autriche, qu’il s’agisse de contrats à durée déterminée ou indéterminée.

Equipe juridique et RH

Un soutien complet pour les renouvellements de contrats, la procédure légale de licenciement, la gestion des congés annuels, le soutien en matière de ressources humaines ainsi que des conseils stratégiques supplémentaires.

Conformité à la législation

Nous veillons à ce que les contrats de travail soient conformes et respectent la législation du travail et les pratiques exemplaires d’usage en Autriche.

Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays

Droit du travail en Autriche

Contrats de travail en Autriche

Lors de l’embauche en Autriche, nous vous recommandons vivement de fournir à tous les employés un contrat de travail écrit. Chaque contrat doit contenir tous les détails pertinents de l’accord de travail, comme le salaire, les congés annuels et les conditions de résiliation. Il doit être écrit en allemand et utiliser la devise euro pour toute référence à l’argent.

En s’associant à notre portage salarial autrichien, l’équipe d’experts locaux de Horizons peut vous aider à rédiger des contrats de travail solides et conformes aux réglementations locales.

Heures de travail en Autriche

La majorité des employés sont limités à 40 heures par semaine et à huit heures par jour, bien que certains employés puissent négocier des limites inférieures via des conventions collectives (ACB) ou des négociations individuelles. Pour le travail au-delà de ces limites, les employeurs devront soit offrir le temps de congé à l’avenir, soit payer des heures supplémentaires, qui représentent au moins 150% du salaire normal (ou 200% pour les nuits et les fins de semaine).

Jours fériés en Autriche

Les employés en Autriche bénéficient généralement des jours fériés suivants (mais pas nécessairement tous) :

Austria has a range of national public holidays that are celebrated annually. In 2023 these holidays are:
Date Holiday name
1 Jan, 2023 New Year’s Day
6 Jan, 2023 Epiphany
10 Apr, 2023 Easter Monday
1 May, 2023 Labor Day / May Day
18 May, 2023 Ascension Day
29 May, 2023 Whit Monday
8 Jun, 2023 Corpus Christi
15 Aug, 2023 Assumption of Mary
25 Sep, 2023 Yom Kippur
26 Oct, 2023 National Day
1 Nov, 2023 All Saints’ Day
8 Dec, 2023 Immaculate Conception
25 Dec, 2023 Christmas Day
26 Dec, 2023 St. Stephen’s Day

Congé de vacances en Autriche

Pour les employés qui ont travaillé au moins six mois avec une organisation, les employeurs doivent prévoir au moins 25 jours de congés annuels payés. Après 25 années complètes d’emploi, les travailleurs peuvent bénéficier d’une allocation prolongée de 30 jours de vacances payées chaque année.

Certains employeurs peuvent choisir d’offrir plus de vacances, mais ce sont les minima légaux et les indemnités de vacances les plus couramment offertes.

Congé maladie en Autriche

La plupart des contrats de travail offriront des congés de maladie payés aux employés. Le nombre exact de jours et le montant de l’indemnisation varient cependant et dépendent du rôle individuel, des négociations et des ACA, et de la durée de l’emploi, entre autres facteurs.

Congé parental en Autriche

Les mères en Autriche sont tenues de prendre 16 semaines de congé maternel payé, réparties en huit semaines avant et huit semaines après la naissance. Les deux parents peuvent prendre un congé sans solde jusqu’à ce que l’enfant ait deux ans et le montant minimum auquel ils ont droit est de deux mois. Les employeurs doivent conserver leur poste au moins quatre semaines après leur retour au travail.

Licenciements en Autriche

Les périodes de préavis obligatoires requises pour les licenciements varient en fonction du temps passé par un employé dans une entreprise (une fois hors de toute période de probation). Pour moins de deux ans d’emploi, le délai de préavis est de six semaines. Pour trois à cinq ans d’emploi, le délai de préavis est de deux mois. Six à 15 ans équivaut à trois mois, 16 à 25 ans à quatre mois et 26 ans ou plus à cinq mois de préavis.

Les indemnités de départ sont courantes en cas de licenciement en Autriche, et les employeurs versent généralement un pourcentage du salaire à une caisse d’indemnités de départ qui est soit versée, soit versée à l’employeur suivant.

Les termes exacts des licenciements et des indemnités de départ peuvent varier considérablement, il est donc important que vous compreniez parfaitement les spécificités de votre situation et vos accords lorsque vous employez en Autriche. Obtenez toujours des conseils professionnels en cas de doute.

La navigation sur les licenciements d’employés et la gestion des indemnités de départ peuvent être compliquées pour les entreprises qui se développent à l’étranger pour la première fois. Les solutions de portage salarial de Horizons peut atténuer les risques pour les entreprises étrangères et fournir des conseils tout au long de ce processus.

Fiscalité en Autriche

Les employeurs et les employés en Autriche doivent tous deux contribuer un certain montant à divers fonds au profit des employés. Par exemple, ils doivent cotiser respectivement 12,55% et 10,25% du salaire à l’assurance pension, et 3,78% chacun à l’assurance maladie. Les employeurs doivent également couvrir une assurance accidents du travail, à un taux de 1,3%. Au total, les cotisations sociales obligatoires sont généralement d’environ 32% en plus du salaire des employeurs.

L’impôt sur le revenu en Autriche passe progressivement de 0% à 55% en fonction du revenu des salariés.

Le taux d’imposition des sociétés en Autriche est de 25%.

Couverture santé en Autriche

L’Autriche a un système de santé publique complet, il n’est donc pas nécessaire ni la norme pour les employeurs d’offrir une assurance maladie privée. Cependant, certaines organisations peuvent choisir de l’offrir dans le cadre de leurs avantages sociaux, en particulier pour les postes de niveau supérieur.

Compensations & avantages en Autriche

Lois de compensation en Autriche

Il n’y a pas de salaire minimum légalement déterminé en Autriche. Cependant, la plupart des postes auront un minimum négocié, il est donc essentiel que vous compreniez les ACB et les négociations individuelles pour chaque employé lors de l’embauche en Autriche.

Gestion des bénéfices en Autriche

La mise en place d’un système d’avantages sociaux pour vos employés autrichiens peut être difficile et compliquée à naviguer si vous ne connaissez pas le pays et ses lois du travail. Si vous souhaitez vous attaquer à la configuration de manière indépendante, vous pouvez vous attendre à ce que cela prenne plusieurs semaines et présente potentiellement des retards dans votre processus d’expansion.

Horizons vous propose une alternative pour simplifier la gestion de vos avantages grâce à notre solution de portage salarial en Autriche. Nos services d’externalisation couvriront la mise en place et la gestion de vos avantages, vous aidant à vous concentrer sur une expansion plus rapide et plus réussie.

What to expect when you connect with Horizons

Recruit, hire and pay remote
teams without a local entity

We respect your data, and process it according to our Privacy Policy