Hire employees in 180+ countries

Hire international contractor

Find the best candidates for your team

Retain talents with the best benefits

Work visa & permit services

Explore all our add-ons

Our borderless team and our mission

How we accelerate global hiring

Discover our partner benefits

Platform news and annoucements

Our offices around the world

How we keep your data secure

How to hire remote teams

Shape your global hiring strategy

Global hiring cost insights

Calculate employment cost

Portage salarial aux Bahamas

Développez votre entreprise aux Bahamas et recrutez des employés – en seulement 24 heures

Développez votre activité aux Bahamas, avec ou sans entité locale.

Les Bahamas représentent le pays le plus riche des Antilles et constituent depuis longtemps un site attractif pour les investissements étrangers. L’économie bahamienne est dominée par le tourisme et les services financiers, même si d’autres secteurs sont aussi prospères.

Chez Horizons, nous offrons une gamme complète de services d’expansion pour aider les entreprises à s’implanter aux Bahamas. Nos services de portage salarial (en anglais PEO), de paie et d’employeur de référence (EOR) vous permettent d’externaliser toutes les tâches administratives et de conformité difficiles, afin que vous puissiez concentrer vos efforts sur une expansion réussie.

Notre équipe de recrutement interne peut également vous aider à trouver, embaucher et intégrer de nouveaux employés aux Bahamas. Si vous n’avez pas encore établi d’entité dans le pays, vous pouvez utiliser notre filiale locale en tant qu’employeur officiel, ce qui vous offre tous les avantages du recrutement de talents aux Bahamas, mais sans l’administration qui y est associée.

Nos services d’externalisation pourraient réduire vos dépenses d’expansion de plusieurs milliers d’euros, accélérer votre croissance et vous donner une plus grande flexibilité pour l’avenir.

Notre service de portage salarial aux Bahamas simplifie votre expansion

Horizons permet à votre entreprise d’étendre ses activités aux Bahamas, sans créer de filiale légale.

Entrée rapide sur le marché

Horizons vous permettra de trouver, d’embaucher et de permettre à des professionnels de démarrer leur activité aux Bahamas en seulement 24 heures.

Une expansion rentable

Notre solution de portage salarial peut vous aider à réaliser des économies allant jusqu’à 82 %, sans qu’il soit nécessaire de créer une entité aux Bahamas.

Externalisation des salaires

Traitement simplifié des salaires aux Bahamas, notamment des paiements de sécurité sociale, de la fiscalité et de toutes les autres contributions requises.

Embauche des employés

Utiliser la disposition pertinente pour tous les types de contrats de travail bahaméens, qu’il s’agisse d’un contrat à durée déterminée ou indéterminée.

Équipe juridique et RH sur place

Assistance complète pour les renouvellements de contrats spécifiques aux Bahamas, mais aussi les résiliations, la gestion des congés annuels, les ressources humaines et l’orientation stratégique.

Garantir d'être totalement en conformité

Nous veillons à ce que les contrats de travail soient totalement conformes et respectent le droit du travail et les meilleures pratiques aux Bahamas.

Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays

Embaucher aux Bahamas : quelques éléments sur le droit du travail

Contrats de travail aux Bahamas

Aux Bahamas, les contrats de travail peuvent être oraux ou écrits. Toutefois, nous recommandons vivement de fournir un contrat de travail écrit officiel lors d’une embauche dans le pays. Ces contrats doivent couvrir tous les éléments du poste, tels que la rémunération, les avantages sociaux, les heures de travail, etc… Ils doivent également être rédigés en anglais et utiliser la devise nationale qui est le dollar bahaméen.

Temps de travail aux Bahamas

La semaine de travail normale aux Bahamas est de 40 heures, soit cinq jours de huit heures. Toutefois, la culture du travail est très souple et dans de nombreuses entreprises, de sorte que les horaires peuvent souvent être flexibles.

Jours fériés aux Bahamas

Les Bahamas comptent plusieurs jours fériés annuels, qui sont pour la plupart des employés des congés :

Jour de la règle de la majorité
Fête du travail de Randol Fawkes
Jour de l’indépendance
Jour de l’émancipation
Jour de l’an
Journée des héros nationaux
Vendredi saint
Lundi de Pâques
Lundi de Pentecôte
Jour de Noël
Lendemain de Noël

Vacances aux Bahamas

Après un an d’ancienneté auprès d’un employeur, les employés des Bahamas peuvent prendre des congés payés. La durée des congés annuels dépend de l’ancienneté et dure en général entre dix et quinze jours.

Congés maladie aux Bahamas

Aux Bahamas, les salariés ont généralement droit à une à deux semaines de congé maladie rémunéré par an. Un certificat médical est généralement exigé comme preuve de la maladie. Il convient de toujours veiller à définir les conditions exactes dans un contrat de travail.

Congé parental aux Bahamas

Aux Bahamas, les salariées ont généralement droit à un congé maternité payé de 12 semaines après une année d’ancienneté dans une même entreprise. Ce congé ne peut être pris qu’une fois tous les trois ans en étant chez le même employeur.

Indemnités de licenciement et rupture du contrat de travail aux Bahamas

En général, les salariés aux Bahamas ont droit à un préavis de deux à quatre semaines avant leur licenciement. La durée exacte du préavis dépend de l’ancienneté du salarié auprès de l’employeur.

Fiscalité aux Bahamas

Aux Bahamas, les employés et les employeurs doivent verser un pourcentage de leur salaire au titre des cotisations de sécurité sociale. Pour les employés, cela correspond à 3,9 % et pour les employeurs 5,9 % du salaire. Les employés doivent également payer une assurance nationale représentant 9,8 % du salaire, qui doit être retenue par l’employeur.

Les Bahamas n’ont pas de système d’impôt sur le revenu et les recettes fiscales proviennent de la TVA et d’autres formes d’imposition.

Il n’y a pas d’impôt sur les sociétés aux Bahamas.

Assurance maladie aux Bahamas

Les Bahamas disposent d’un système public de soins de santé, mais il n’est accessble qu’à certains groupes d’âge, comme les personnes âgées. C’est pourquoi de nombreux employés s’attendent à ce que leur employeur leur fournisse une assurance médicale privée dans leu package d’avantages sociaux.

Rémunération et avantages sociaux aux Bahamas

Règles d'indemnisation aux Bahamas

Le salaire minimum pour les employés aux Bahamas est de 42 dollars (BSD) par jour dans la plupart des cas.

Gestion des prestations aux Bahamas

La mise en place d’un système de prestations aux Bahamas en tant qu’employeur étranger est un processus complexe. La réglementation est complexe, les différents éléments tant au niveau fédéral que provincial doivent être pris en compte et il faudra sans doute envoyer des représentants. Tout cela peut rendre le processus long et coûteux.

L’externalisation de votre processus de gestion des prestations garantit que vous compreniez parfaitement les règles et que vous y adhériez, ce qui assure que vous êtes la légalité et accélère considérablement le processus. Chez Horizons, nos experts RH aux Bahamas vous aideront à trouver et à organiser vos prestations, vous conseilleront sur votre stratégie et veilleront à ce que vous soyez en permanence dans le respect de la réglementation

What to expect when you connect with Horizons

Recruit, hire and pay remote
teams without a local entity

We respect your data, and process it according to our Privacy Policy