Hire employees in 180+ countries

Hire international contractor

Find the best candidates for your team

Retain talents with the best benefits

Work visa & permit services

Explore all our add-ons

Our borderless team and our mission

How we accelerate global hiring

Discover our partner benefits

Platform news and annoucements

Our offices around the world

How we keep your data secure

How to hire remote teams

Shape your global hiring strategy

Global hiring cost insights

Calculate employment cost

Portage salarial en Equateur

Développez vos activités en Equateur sans société

L’Équateur possède l’une des plus grandes économies d’Amérique latine, avec un accent sur l’exploitation minière, le pétrole et l’agriculture, entre autres secteurs. Ses efforts de diversification sont en cours et de nombreuses entreprises étrangères considèrent le pays comme une zone de croissance future potentielle.

Si votre entreprise envisage de se développer en Equateur , il est important de comprendre que faire des affaires peut être lent. Le pays a une culture très détendue, et cela peut se répercuter sur les affaires, de sorte que les procédures administratives peuvent prendre beaucoup plus de temps que prévu et que des retards dans votre expansion de semaines, voire de mois, sont possibles.

Un moyen populaire de contourner les procédures administratives complexes consiste à sous-traiter avec une agence de portage salarial. Chez Horizons, nos services personnalisés de portage salarial, d’employeur de référence et de gestion de la paie en Equateur sont conçus spécifiquement pour aider les entreprises de toutes sortes à se développer plus rapidement et plus efficacement à l’étranger, y compris en Equateur.

Notre équipe de recrutement interne peut également trouver, recruter et intégrer vos employés locaux et prendre en charge toute gestion RH en cours. Notre équipe vous fournira tout ce dont vous avez besoin pour vous développer plus efficacement en Equateur, vous permettant ainsi d’économiser des milliers d’euros de coûts d’expansion.

Simplifiez votre expansion avec notre solution de portage salarial en Equateur

Horizons permet à votre entreprise de développer ses activités en Corée du Sud, sans créer de filiale.

Accès rapide au marché

Horizons vous permet de recruter et d’intégrer des professionnels en Corée du Sud en 48 heures seulement.

Réduction des coûts

Sans avoir besoin d’établir une entité légale en Equateur un partenariat avec notre solution de portage salarial peut vous aider à économiser jusqu’à 85% des coûts.

Services de paie

Traitement précis et ponctuel des salaires et de la paie, déclaration de revenus des particuliers, gestion des dépenses, administration des avantages statutaires et contribution aux avantages sociaux.

Intégration des employés

Utilisez la disposition applicable pour tous les types de contrats de travail en Equateur, qu’il s’agisse de contrats à durée déterminée ou indéterminée.

Equipe juridique et RH

Un soutien complet pour les renouvellements de contrats, la procédure légale de licenciement, la gestion des congés annuels, le soutien en matière de ressources humaines ainsi que des conseils stratégiques supplémentaires.

Conformité à la législation

Horizons vous offre des conseils au quotidien pour aider votre entreprise à comprendre la législation et la réglementation du travail en Equateur.

Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays

Embauche en Équateur : aperçu du droit du travail

Contrats de travail en Equateur

Les contrats de travail en Équateur peuvent techniquement être verbaux ou écrits, mais nous recommandons de toujours rédiger des contrats formels pour chaque employé. Ces contrats devraient couvrir tous les détails pertinents tels que le salaire / salaire, les heures de travail prévues, les avantages, etc. Les contrats doivent également être rédigés en espagnol et faire référence à la devise officielle du pays, le dollar américain.

Heures de travail en Equateur

La semaine de travail standard pour les employés en Équateur est de 40 heures réparties sur cinq jours. Le travail au-delà de ces 40 heures doit être considéré comme des heures supplémentaires et être rémunéré à un taux de 150% du salaire normal (ou 200% pour les jours fériés).

Jours fériés en Equateur

Les Équatoriens reconnaissent plusieurs jours fériés annuels. De nombreux employés ont droit aux jours d’arrêt de travail suivants :

DateHoliday name
1 Jan SundayNew Year’s Day
2 Jan Monday Day off for New Year’s Day
20 Feb to 21 FebCarnival
7 Apr FridayGood Friday
1 May MondayLabor Day / May Day
24 May WednesdayThe Battle of Pichincha
26 May Friday Day off for The Battle of Pichincha
10 Aug ThursdayIndependence Day
11 Aug FridayDay off for Independence Day
9 Oct MondayIndependence of Guayaquil
2 Nov ThursdayAll Souls’ Day
3 Nov FridayIndependence of Cuenca
25 Dec MondayChristmas Day

Congé annuel en Equateur

Après cinq ans de service chez un employeur, les employés en Équateur ont droit à 15 jours de congés annuels payés. Cette allocation augmente d’un jour par année supplémentaire de service dans la limite de 30 jours.

Congé de maladie en Equateur

Les employés en Équateur ont généralement droit à un maximum de deux mois de congé de maladie payé. Ce temps libre doit être rémunéré à 50% ou plus de leur salaire normal.

Congé parental en Equateur

Les employées en Équateur ont droit à 12 semaines de congé de maternité payé. 75% de leur salaire habituel sont couverts par la sécurité sociale du pays et les 25% restants sont couverts par l’employeur.

Les pères ont droit à un maximum de dix jours de congé de paternité payé dans la plupart des cas.

Licenciements en Equateur

Les employés en Équateur sous contrat à durée déterminée ont généralement droit à 30 jours de préavis avant le licenciement. Les employés ont aussi généralement droit à une indemnité de départ qui est souvent calculée à 25% du salaire mensuel pour chaque année de service.

Fiscalité et retenues à la source en Equateur

L’impôt sur le revenu en Équateur est payé via un modèle Pay As You Earn (PAYE), les employeurs doivent donc retenir les impôts de leurs employés et déposer un rapport d’imposition à la fin de chaque année. L’imposition est progressive, de sorte que les plus hauts revenus paient un pourcentage plus élevé d’impôt. Les tarifs varient de 0% à 35%.

Les employés et les employeurs en Équateur doivent verser un pourcentage du salaire au programme national de sécurité sociale, soit respectivement 9,45% et 12,15%. La contribution de l’employeur change après que l’employé a été avec lui pendant plus de deux ans.

Couverture sanitaire en Equateur

L’Équateur dispose d’un système de santé complet financé par l’État, de sorte que les particuliers n’ont pas besoin d’une assurance privée. Cependant, certains employeurs peuvent choisir de l’offrir dans le cadre de leurs avantages sociaux.

Compensations & avantages en Equateur

Lois d'indemnisation en Equateur

Le salaire minimum en Équateur pour la catégorie des employés non qualifiés est de 400 dollars par mois. Cependant, il est important de noter que les salaires des 13e et 14e mois sont obligatoires dans le pays.

Gestion des avantages en Équateur

Proposer un système d’avantages sociaux pour votre main-d’œuvre équatorienne peut être difficile et compliqué à gérer si vous ne connaissez pas le pays, ses coutumes et ses lois sur le travail. Pour le mettre en place indépendamment, cela peut prendre plusieurs semaines et entraîner des retards inattendus.

Chez Horizons, nous sommes spécialisés dans la mise en place et la gestion des systèmes d’avantages sociaux équatoriens. Nous nous occupons de tout, en utilisant nos connaissances et notre expérience pour nous assurer que vous êtes conforme et prêt à embaucher en Équateur.

What to expect when you connect with Horizons

Recruit, hire and pay remote
teams without a local entity

We respect your data, and process it according to our Privacy Policy