Hire employees in 180+ countries

Hire international contractor

Find the best candidates for your team

Retain talents with the best benefits

Work visa & permit services

Explore all our add-ons

Our borderless team and our mission

How we accelerate global hiring

Discover our partner benefits

Platform news and annoucements

Our offices around the world

How we keep your data secure

How to hire remote teams

Shape your global hiring strategy

Global hiring cost insights

Calculate employment cost

Portage salarial en Mongolie

Développez votre entreprise en Mongolie avec ou sans entité mongole

Le grand pays asiatique qu’est la Mongolie présente un énorme potentiel économique. Bien que le commerce ait traditionnellement été largement basé sur l’exploitation de ses vastes ressources naturelles, le pays vit une diversification progressive de son économie, qui devrait croître de manière significative dans les années à venir.

Si votre organisation envisage de s’implanter en Mongolie, il se peut que vos progrès soient freinés par la difficulté et la lenteur des procédures juridiques et culturelles en vigueur dans le pays. Si vous n’êtes pas familiarisé avec les coutumes, les procédures et la langue locales, vous risquez de subir des retards, ce qui pourrait entraîner une augmentation des coûts et une diminution de vos bénéfices.

Chez Horizons, notre équipe expérimentée aide les entreprises à s’implanter en Mongolie. Nos services personnalisés de portage salarial, d’employeur officiel et de gestion des salaires peuvent vous apporter tout le soutien dont vous avez besoin pour développer efficacement votre entreprise en Mongolie, que vous ayez ou non déjà établi une entité mongole.

Nous disposons d’une équipe de recrutement interne, qui nous permet de trouver, de recruter et d’intégrer les nouveaux membres de votre personnel. En outre, vous pouvez utiliser notre filiale mongole pour agir en tant qu’employeur officiel de vos nouveaux collaborateurs. Ainsi, vous n’avez même pas besoin d’immatriculer une entité dans le pays, tout en gardant une autonomie totale sur vos employés.

Nos solutions d’externalisation peuvent vous faire économiser des milliers de dollars en frais d’expansion et vous aider à vous développer de manière conforme, flexible et évolutive.

Notre service de portage salarial en Mongolie simplifie votre expansion

Horizons permet à votre entreprise d’étendre ses activités en Mongolie, sans créer de filiale légale.

Entrée rapide sur le marché

Horizons vous permet de trouver, d’embaucher et d’intégrer des professionnels dans toute la Mongolie en seulement 24 heures.

Expansion rentable

Notre solution de portage salarial peut vous aider à réaliser jusqu’à 82 % d’économies, sans qu’il soit nécessaire de créer une entité en Mongolie.

Externalisation des salaires

Traitement simplifié des salaires en Mongolie, notamment les paiements de sécurité sociale, la fiscalité et toutes les autres contributions requises.

Intégration des employés

Utiliser le bon dispositif pour tous les types de contrats de travail mongols, qu’il s’agisse de contrats à durée déterminée ou indéterminée.

Équipe juridique et RH sur place

Une aide complète pour le renouvellement des contrats spécifiques à la Mongolie, les résiliations de contrat, la gestion des congés annuels, les ressources humaines et l’orientation stratégique.

Assurer une conformité totale

Nous veillons à ce que les contrats de travail soient pleinement conformes et respectent le droit du travail et les meilleures pratiques en vigueur en Mongolie. 

Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays

Embaucher en Mongolie : informations clés sur le droit du travail

Contrats de travail en Mongolie

Lorsque les employeurs embauchent en Mongolie, ils sont légalement tenus de fournir des contrats de travail écrits. Ces contrats doivent toujours inclure toutes les informations clés concernant l’emploi, tels que le salaire, les tâches prévues et les heures de travail. Ils doivent être rédigés en mongol et utiliser la monnaie locale, le tugrik mongol (ou tögrög).

Temps de travail en Mongolie

La semaine de travail normale pour les employés en Mongolie est de 40 heures réparties sur cinq jours.

La Mongolie compte une série de jours fériés nationaux qui sont célébrés chaque année. En 2023, ces jours fériés sont les suivants :

DateNom de la fête
1er janvier DimancheJour de l’an
20 avril jeudiJour férié de l’Aïd al-Fitr (date provisoire)
21 avril vendrediAïd al-Fitr (date provisoire)
22 avr. au 23 avr.Jour férié de l’Aïd al-Fitr (date provisoire)
27 juin mardiJour d’Arafat (Hajj) (date provisoire)
28 juin mercrediAïd al-Adha (fête du sacrifice) (date provisoire)
29 juin au 30 juinFête de l’Aïd al-Adha (date provisoire)
21 juil. vendrediAl-Hijra (Nouvel An islamique) (date provisoire)
29 Sep VendrediMouloud (date provisoire)
1er déc. vendrediJour de congé pour la journée de commémoration
Samedi 2 décembreJournée nationale
3 décembre dimancheFête de la journée nationale

Jours fériés en Mongolie

Il existe plusieurs jours fériés en Mongolie, pour lesquels la plupart des employés bénéficient d’un jour de congé chaque année. 

Congés annuels en Mongolie

En Mongolie, les salariés ont généralement droit à une allocation de base de 15 jours, qui augmente avec l’ancienneté du salarié. Après six ans de service, les employés bénéficient de trois jours supplémentaires de congés payés, et ce nombre augmente progressivement jusqu’à un maximum de 14 jours supplémentaires après 32 ans de service.

Congés maladie en Mongolie

En Mongolie, les employés ont généralement droit à un congé maladie illimité s’ils en ont besoin.

Congé parental en Mongolie

En Mongolie, les femmes salariées ont droit à un congé maternité payé de quatre mois (120 jours). Cette période est indemnisée au minimum à hauteur de 70 % du salaire normal.

Licenciements et indemnités de départ en Mongolie

En Mongolie, les employeurs et les salariés sont généralement tenus de notifier la résiliation d’un contrat de travail. La durée du préavis dépend du motif précis de la résiliation, mais elle est généralement comprise entre 30 jours et deux mois. En outre, les salariés ont généralement droit à environ 30 jours de salaire normal à titre d’indemnité de licenciement.

Fiscalité en Mongolie

En Mongolie, les employés et les employeurs sont tous deux tenus de cotiser à la sécurité sociale. Chacun paie à parts égales, 7 % du salaire étant consacrés à la retraite, 0,2 % à l’assurance chômage et 2 % à l’assurance médicale. En outre, les employés doivent verser une petite contribution à l’assurance des prestations (jusqu’à 3 %).

L’impôt sur le revenu en Mongolie est progressif et varie donc en fonction du niveau de revenu. Pour les résidents, les taux sont compris entre 10 % et 40 %. Pour les non-résidents, le taux fixe est de 20 %.

L’impôt sur les sociétés en Mongolie est fixé entre 1 % et 25 % en fonction des bénéfices.

Couverture santé en Mongolie

La Mongolie dispose d’un système de soins de santé financé par l’État, mais de nombreux employeurs proposent une assurance médicale privée à leurs employés, qui peut donc être incluse dans les avantages sociaux. 

Salaires et avantages sociaux en Mongolie

Règles d'indemnisation en Mongolie

Le salaire minimum obligatoire en Mongolie est fixé à 420 000 tugriks par mois (à partir de 2020).

Gestion des prestations sociales en Mongolie

En Mongolie, les salariés s’attendent souvent à bénéficier d’avantages sociaux dans le cadre de leur contrat de travail. Vous devrez donc peut-être créer un système de gestion des avantages sociaux lorsque vous recruterez dans le pays. Mais la mise en place et la gestion d’un système d’avantages sociaux en Mongolie peuvent s’avérer compliquées, en particulier si vous n’êtes pas familiarisé avec les réglementations et les procédures propres au pays.

What to expect when you connect with Horizons

Recruit, hire and pay remote
teams without a local entity

We respect your data, and process it according to our Privacy Policy