Hire employees in 180+ countries

Hire international contractor

Find the best candidates for your team

Retain talents with the best benefits

Work visa & permit services

Explore all our add-ons

Our borderless team and our mission

How we accelerate global hiring

Discover our partner benefits

Platform news and annoucements

Our offices around the world

How we keep your data secure

How to hire remote teams

Shape your global hiring strategy

Global hiring cost insights

Calculate employment cost

Portage salarial en Slovénie

Développez votre entreprise en Slovénie, même si vous n'avez pas d'entité slovène.

La Slovénie est un pays d’Europe de l’Est très développé, avec une histoire et une culture variées. La population bien éduquée du pays est l’une des forces motrices de son succès et contribue à attirer les investissements étrangers.

Si votre entreprise envisage de s’implanter en Slovénie, vous risquez de subir des retards et de devoir vous attendre à ce que les choses prennent plus de temps que prévu. Les réglementations propres au pays, associées aux barrières linguistiques et culturelles, peuvent ralentir les progrès lors de la création et le développement d’une entreprise en Slovénie.

Chez Horizons, nous aidons les entreprises de tous les secteurs à se développer à l’étranger, y compris en Slovénie. Nos solutions de portage salarial et d’employeur officiel ainsi que nos services de paie peuvent fournir à votre entreprise tout ce dont vous avez besoin pour démarrer votre expansion en Slovénie en quelques jours, et non en quelques mois, même si vous n’avez pas d’entité établie en Slovénie.

En tant que seul service de portage salarial international disposant d’une équipe de recrutement interne, nous pouvons également nous charger de la recherche, de l’embauche et de l’intégration de votre main-d’œuvre slovène, ainsi que de toutes les tâches liées aux ressources humaines et à la mise en conformité juridique. Nos services sur mesure peuvent vous faire économiser des milliers de dollars en coûts d’expansion.

Notre service de portage salarial slovène vous aide à vous développer plus efficacement

Horizons vous permet d’étendre vos activités en Slovénie, sans avoir à créer de filiale légale.

Entrée rapide sur le marché

Horizons vous permet de rechercher, d’embaucher et d’intégrer des professionnels dans toute la Slovénie en seulement 24 heures.

Expansion rentable

Notre service de portage salarial peut vous aider à réaliser jusqu’à 82 % d’économies, sans devoir créer une entité slovène.

Externalisation des salaires

Traitement simplifié des salaires en Slovénie, notamment les paiements de sécurité sociale, la fiscalité et toutes les autres contributions requises.

Intégration des employés

Utiliser le bon dispositif pour tous les types de contrats de travail slovènes, qu’il s’agisse de contrats à durée déterminée ou indéterminée.

Équipe juridique et RH sur place

Une aide complète pour les renouvellements de contrats spécifiques à la Slovénie, les résiliations de contrat, la gestion des congés annuels, les ressources humaines et l’orientation stratégique.

Assurer une conformité totale

Nous veillons à ce que les contrats de travail soient totalement conformes et respectent le droit du travail slovène et les meilleures pratiques.

Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays

Embaucher en Slovénie : Informations clés sur le droit du travail

Contrats de travail en Slovénie

Lorsque vous recrutez en Slovénie, vous devez fournir à vos salariés un contrat de travail écrit. Ce contrat doit contenir toutes les informations nécessaires liés à l’emploi comme le salaire, les congés annuels, les heures de travail prévues, les tâches à accomplir, etc… Il doit également être rédigé dans la langue officielle, le slovène, et utiliser la monnaie locale, l’euro.

Temps de travail en Slovénie

En Slovénie, la semaine de travail normale est de 40 heures, avec des journées de huit heures. Si l’on tient compte des heures supplémentaires, la journée de travail ne doit pas dépasser 24 heures.

Jours fériés en Slovénie

La Slovénie célèbre plusieurs jours fériés, durant lesquels la plupart des employés bénéficient d’un jour de congé :

Congés annuels en Slovénie

La Slovénie compte dvers jours fériés qui sont fêtés chaque année dans le pays. En 2023, ces jours fériés sont les suivants :

DateNom de la fête
Dimanche 1er janvier Jour de l’an
Lundi 2 janvier Vacances du Nouvel An
Mercredi 8 févrierJournée de la pré-saison
Dimanche 9 avril Dimanche de Pâques
Lundi 10 avril Lundi de Pâques
Jeudi 27 avril Journée de soulèvement contre l’occupation
Lundi 1er mai Fête du travail / Jour de mai
Mardi 2 mai  Fête du travail
Dimanche 28 maiDimanche de Pentecôte
Dimanche 25 juinJournée de l’État
Mardi 15 août Assomption de Marie
Mardi 31 oct. Journée de la Réforme
Mercredi 1er nov. Journée du souvenir
Lundi 25 déc.Le jour de Noël
Mardi 26 déc.Journée de l’indépendance et de l’unité

En Slovénie, les salariés ont généralement droit à quatre semaines de congés payés. Les travailleurs handicapés et les personnes âgées de plus de 55 ans ont droit à trois jours supplémentaires. Par ailleurs, il est courant de bénéficier de sept jours de congés personnels, qui peuvent être utilisés pour des événements tels que les mariages et les funérailles.

Slovénie ; congé maladie

En Slovénie, les salariés ont droit à un congé maladie rémunéré sans limite, à condition de pouvoir prouver la maladie via un certificat médical. Si l’absence n’est pas liée au travail, les employés reçoivent au moins 80 % de leur salaire normal, et ce pourcentage passe à 100 % si l’absence est liée au travail. L’indemnisation est généralement prise en charge par l’employeur pendant un mois, après quoi l’Etat prend le relais.

Congé parental en Slovénie

En Slovénie, la plupart des salariées ont droit à 105 jours de congés maternité rémunérés à un taux d’au moins 55 % du salaire normal. Cette allocation doit débuter au moins 28 jours avant la date de l’accouchement. Les conjoints peuvent prendre 30 jours de congé parental et peuvent bénéficier de jours supplémentaires certaines années, mais cela dépend du contexte économique du pays l’année précédente.

Il existe également une allocation de 260 jours de congé de garde d’enfant partagée à prendre après la période initiale de congé parental.

Licenciements et indemnités de départ en Slovénie

En Slovénie, les périodes d’essai des salariés sont plafonnées à six mois. Après cette période, il devient plus difficile de mettre fin à un contrat de travail. Et dans la plupart des cas, une période de préavis comprise entre 15 et 80 jours est légalement requise, la durée dépendant de l’ancienneté du salarié.

Des indemnités de licenciement peuvent également être exigées, soit entre un cinquième et un tiers du salaire mensuel pour chaque année travaillée, en fonction de la durée de service.

Fiscalité en Slovénie

En Slovénie, employeurs et salariés sont tenus de verser un pourcentage du salaire pour divers régimes de sécurité sociale tels que les pensions, l’assurance contre les accidents du travail, etc… Ces cotisations s’élèvent respectivement à 22,1 % pour les salariés et à 16,1 % pour les employeurs.

Couverture santé en Slovénie

Les salariés slovènes sont couverts par le système de santé public, mais de nombreux employeurs choisissent d’offrir une assurance médicale privée complémentaire.

Slovénie : salaires et avantages sociaux

Règles d'indemnisation en Slovénie

Le salaire minimum pour les salariés en Slovénie est de 940,58 euros par mois depuis 2020.

Gestion des prestations sociales en Slovénie

Il peut être difficile de comprendre et de mettre en place des avantages sociaux en Slovénie, et cela peut demander beaucoup de temps, d’efforts et d’investissements de la part des employeurs.

L’externalisation de votre processus de gestion des avantages sociaux vous permet de comprendre parfaitement les règles et d’y adhérer, ce qui garantit votre conformité et accélère considérablement le processus. Chez Horizons, nos experts RH en Slovénie vous aideront à trouver et à organiser vos avantages sociaux, vous conseilleront sur votre stratégie et veilleront au respect des diverses réglementations.

What to expect when you connect with Horizons

Recruit, hire and pay remote
teams without a local entity

We respect your data, and process it according to our Privacy Policy