Concevoir et gérerun système de paie en Albanie.
Si votre entreprise cherche à se développer en Albanie, l’une des premières étapes consistera à recruter des employés sur place, ce qui nécessite la mise en place d’un système de paie dans le pays. Si c’est tout à fait possible de le faire, les lois albanaises concernant l’emploi sont spécifiques et uniques en leur genre. Par ailleurs, les barrières linguistiques et culturelles peuvent entraîner des retards et rendre le processus long pour les entreprises étrangères.
Chez Horizons, nous sommes spécialisés dans l’aide à l’expansion internationale de structures de toutes sortes, notamment en Albanie. Nous nous occupons de la mise en place et de la gestion continue de votre système de paie, que vous ayez ou non une entreprise enregistrée dans le pays. Cela simplifie l’ensemble du processus et vous permet d’être opérationnel en quelques jours, et non en quelques semaines ou quelques mois.
Pourquoi choisir la solution de paie Horizons ?
Si vous avez une entité propre
Pour toute structure disposant déjà d’une entité officielle en Albanie, nous pouvons mettre en place et gérer votre système de paie dans le pays, en prenant en charge tout ce qui concerne les ressources humaines, les contrats et la mise en conformité avec la réglementation locale.
Il s’agit d’une excellente option pour les grandes entreprises et celles qui visent une activité à moyen ou long terme en Albanie.
Si vous n’avez pas d’entité propre
Si vous n’avez pas encore officiellement créé une entité en Albanie, vous pouvez sous-traiter la mise en place et la gestion de votre système de paie à Horizons, en utilisant notre filiale albanaise établie pour agir en tant qu’employeur officiel.
Cette option convient parfaitement aux entreprises qui recherchent un moyen rapide, peu risqué et flexible d’embaucher et de se développer en Albanie.
Créez votre entreprise en Albanie avec l'aide d'Horizons
Fiabilité
Nous garantissons que tous les paiements soient effectués dans les temps, que vos données soient sécurisées et que vous puissiez être opérationnel en 24 heures seulement.
Présence établie
Notre filiale dans le pays agira en tant qu’employeur officiel, vous assurant une présence en Albanie pour recruter locament, en respectant la loi.
Solutions flexibles
Notre équipe s’occupera de toutes les tâches administratives, des salaires, des ressources humaines et des impôts, afin que vous puissiez vous concentrer sur le développement de votre entreprise en Albanie.
Mise en conformité
Nous veillons à ce que vous soyez en permanence conformes à la législation qui peut être complexe de l’Albanie en matière de commerce et d’emploi.
Point de contact unique
Notre service centralisé vous propose un point de contact unique, ce qui simplifie l’ensemble du processus RH en Albanie.
Une expertise mondiale éprouvée
Nos équipes internes d’experts en paie et en ressources humaines ont déjà permis à toutes sortes de structures de se développer au niveau mondial.
Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays
Guide des salaires en Albanie
Quelles sont les retenues à la source et les impôts à payer en Albanie ?
En Albanie, les employeurs doivent contribuer à la sécurité sociale et aux régimes d’assurance maladie des employés. Ces paiements représentent 16,7 % des salaires. Les employés eux-mêmes doivent payer une contribution au système de sécurité sociale correspondant à 11,2 % de leur salaire.
L’impôt sur le revenu en Albanie est progressif, allant de 0 % à 23 % en fonction du niveau de revenu.
Droits et cessation d'activité
En Albanie, les salariés ayant plus d’un an d’ancienneté chez le même employeur ont droit à un mois de préavis avant un licenciement. Pour ceux qui ont entre deux et cinq ans d’ancienneté, ce délai passe à deux mois, et à trois mois pour ceux qui ont plus de cinq ans d’ancienneté.
Les salariés ayant plus de trois ans de service auprès d’un employeur ont généralement droit à une indemnité de licenciement équivalant à 15 jours de salaire normal.
Les périodes d’essai sont généralement limitées à trois mois et le préavis de licenciement obligatoire pendant cette période est de cinq jours.
Comment établir une fiche de paie en Albanie
Pour embaucher des salariés en Albanie, vous devrez généralement établir une liste de paie, créer une entité albanaise et ouvrir un compte bancaire albanais. Ce processus complet peut prendre des semaines.
L’externalisation de votre processus de gestion des avantages sociaux garantit que vous compreniez parfaitement les règles et que vous y adhériez, ce qui vous garantit de respecter la réglementation et accélère considérablement le processus. Chez Horizons, nos experts concernant les questions RH en Albanie vous aideront à trouver et à organiser vos prestations, vous conseilleront sur votre stratégie et veilleront à ce que vous respectiez la loi.