Établir et gérer lapaie en Arménie
Si votre entreprise souhaite s’implanter en Arménie, l’une de vos premières missions consistera probablement à recruter de la main-d’œuvre locale. Cela signifie généralement que vous devrez créer une entité juridique dans le pays, mettre en place un système de paie et suivre diverses autres procédures complexes. Ces démarches peuvent s’avérer difficiles pour les structures étrangères, en raison des barrières linguistiques et des retards réguliers et inattendus qui freinent souvent les progrès et réduisent les revenus.
Chez Horizons, nous fournissons une externalisation complète de la gestion des salaires en Arménie pour les organisations de toutes sortes. Nous mettons en place et gérons votre système de paie en Arménie, ce qui vous permet de vous concentrer sur l’expansion de vos activités en Arménie, que vous disposiez ou non d’une entité officielle dans le pays.
Pourquoi choisir la gestion de paie d'Horizons ?
Si vous avez une entité locale
Pour les entreprises qui ont déjà créé une entité locale en Arménie, nous proposons un service d’externalisation des salaires complète et sur mesure. Notre équipe d’experts mettra en place et gérera votre paie, tout en s’occupant de l’administration associée, des ressources humaines et de la mise en conformité avec la réglementation locale.
Ce niveau d’externalisation convient parfaitement aux grandes entreprises et à celles qui s’implantent en Arménie pour y rester sur le long terme.
Si vous n’avez pas d’entité locale
Nous proposons une assistance complète aux structures qui n’ont pas encore d’entité en Arménie. Dans ce cas, vous pouvons utiliser notre filiale arménienne comme employeur officiel de vos employés. Par ailleurs, nous mettrons en place et pourrons gérer votre système de paie en Arménie, ainsi que les tâches administratives connexes.
Ce niveau d’externalisation convient parfaitement à toute structure qui recherche une solution flexible, peu risquée et évolutive pour faire des affaires en Arménie.
Développez votre activité en Arménie avec Horizons
Fiabilité
Nous assurons que tous vos paiements soient effectués en temps voulu, que vos données soient sécurisées et que vous puissiez être opérationnel en seulement 24 heures.
Une présence établie
Notre filiale dans le pays agira en tant qu’employeur officiel, vous offrant une présence en Arménie et la gestion de vos employés tout en respectant l’ensemble de la réglementation locale.
Solutions flexibles
Notre équipe s’occupera de tous les aspects administratifs, des salaires, des ressources humaines et de la fiscalité, pour vous permettre de vous concentrer sur le développement de votre entreprise en Arménie.
Mise en conformité
Nous veillerons à ce que vous restiez en permanence en conformité avec les lois relatives aux entreprises et à l’emploi en Arménie.
Un point de contact unique
Notre service centralisé vous offre un point de contact unique, ce qui simplifie l’ensemble de votre processus RH en Arménie.
Une expertise mondiale éprouvée
Nos équipes internes d’experts en paie et en ressources humaines a déjà accompagné toutes sortes de structures pour leur permettre de se développer à l’échelle mondiale.
Embaucher et rémunérer des talents avec Horizons in
180+ pays
Informations clés sur la paie en Arménie
Impôts et retenues à la source en Arménie
En Arménie, les salariés nés à partir de 1974 doivent cotiser à la sécurité sociale. Ce montant représente entre 5 et 10 % du revenu mensuel, en fonction du niveau de revenu, et des frais administratifs s’élevant à 1,5 % du solde.
Les employeurs doivent payer un taux standard de 7 000 drams par mois pour la sécurité sociale des employés, plus 15 % du salaire pour les revenus compris entre 20 000 et 100 000 drams et 5 % de tout revenu supérieur à 100 000 drams.
L’impôt sur le revenu des personnes physiques en Arménie est fixé à un taux forfaitaire de 23 %, et ce chiffre devrait progressivement baisser pour atteindre 20 % d’ici 2023.
L’impôt sur les sociétés en Arménie est de 18 %.
Droits du travail en Arménie
Dans la plupart des cas, le délai de préavis pour les licenciements en Arménie varie entre cinq et sept jours selon l’ancienneté. Une indemnité de licenciement correspondant à un mois de salaire est également dûe aux employés licenciés.
En Arménie, les périodes d’essai sont limitées à trois mois.
Comment établir une fiche de paie en Arménie
Pour établir et gérer vous-même un système de paie, votre structure devra respecter un ensemble complexe de lois et de procédures propres à l’Arménie. Elle devra aussi opérer et négocier en langue arménienne. Vous devrez généralement créer une entité juridique, vous inscrire auprès des autorités compétentes, ouvrir des comptes bancaires et embaucher du personnel.
Chez Horizons, nous fournissons une externalisation complète de la paie en Arménie, en nous occupant de tout pour que votre structure respecte le droit du travail et puisse réussir son expansion dans le pays. Pour les organisations qui n’ont pas d’entité en Arménie, nous pouvons également mettre à disposition notre filiale arménienne qui agira en tant qu’employeur officiel pour vos embauches.